Ton auberge de jeunesse, inspirée de Baie-Saint-Paul

Il ne faut que quelques pas dans l’Auberge des Balcons pour ressentir l’ambiance festive et chaleureuse qui y règne. Pour vivre un séjour unique, parsemé de nouvelles rencontres et de petits bonheurs à partager, prenez la route jusqu'à Baie-Saint-Paul, dans la belle région de Charlevoix, et venez découvrir un bâtiment historique plus vivant que jamais.

Lieu de vie et d’échange au cœur de Charlevoix
Située en plein cœur du centre-ville de Baie-Saint-Paul, l’Auberge des Balcons prend vie grâce à la Maison Mère, lieu de rassemblement, de création et d’innovation. C’est dans cet environnement motivant et inspirationnel, que l’envie de créer un lieu vivant, fait de rencontre a pris son envol. Endroit parfait pour découvrir les nombreux attraits que la ville a déjà à offrir !

Des murs empreints d’histoire
L’Auberge des Balcons habite un lieu chargé d’histoire, puisque les murs ont autrefois abrité l’ancien complexe des Petites-Franciscaines-de-Marie. Établies dans Charlevoix depuis la fin du XIXe siècle, ces soeurs ont développé Baie-Saint-Paul et favorisé son expansion, son évolution et encouragé la jeunesse. Des décennies plus tard, de grands chantiers sont entamés afin de moderniser les lieux en respectant l’héritage patrimonial.

Du confort pour tous
Que ce soit pour du court ou long terme, l’Auberge des Balcons a forcément une offre qui vous convient. Elle dispose de chambres individuelles, dortoirs à deux personnes ou quatre personnes, et même de chambres familiales (lit double à la base superposée d’un lit simple). Les chambres sont toutes en formules semi-privées avec des services partagés tels que la cuisinette, les sanitaires, ou des espaces communs. Pour vos séjours à long terme (travail, étude ou stage), 120 chambres seront prochainement disponibles pour vous accueillir.